Investisseur engagé

Donner du sens à l’investissement

Si AMDG Private Equity partage la conviction qu’une stratégie d’investissement responsable est profitable pour les investisseurs dans le cadre d’un objectif de valorisation de leur patrimoine sur le long terme, elle n’intègre pas à ce jour directement et systématiquement des critères précis en matière environnementale, sociale ou de gouvernance.

A partir de septembre 2022, AMDG Private Equity s’engage à mettre en place avec et pour les participations accompagnées une démarche ESG volontariste et structurée, qui repose sur le schéma suivant.

1

Pré-investissement

Politique d’exclusion
Grille d’analyse
Audit spécifique si nécessaire

Coopération

Définition avec l’équipe dirigeante
des objectifs d’amélioration

2

Monitoring

Clause ESG du pacte d’actionnaires
Questionnaire annuel
ESG à l’orde du jour
Études ponctuelles

Amélioration

Les indicateurs conjointement mis
en place permettent de mesurer les
progrès ESG et de prendre
les mesures nécessaires

3

Cession

Questionnaire ESG de cession
VDD ESG si pertinent

Résultats

L’objectif concret d’AMDG Private
Equity Durable est de mesurer les
progrès ESG réalisés pendant
la période d’accompagnement

Nos valeurs

Acteur professionnel et indépendant du capital investissement, l’équipe d’AMDG Private Equity est attachée à promouvoir des valeurs qui guident son action auprès de l’écosystème régional et financier : Exigence, Réactivité, Conviction et Bienveillance.

Nos souscripteurs

AMDG Private Equity est fier de compter des entrepreneurs, dirigeants et Family Office parmi les principaux souscripteurs de son FPCI Croissance PME 1.
La pluralité de leurs parcours et leurs implications sont des atouts pour accompagner nos participations dans leur croissance.
Ancrés dans les réalités entrepreneuriales et attentifs au développement du tissu économique local, nos entrepreneurs souscripteurs contribuent activement à une création de valeur durable et responsable.